Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

La fibre optique pour les derniers abonnés...

Prise en compte des 12 prises internet non desservies par la Montée en Débit d'Ennetières coté Radinghem.

Premièrement, sur les déploiements déjà effectués : ils concernent exclusivement Radinghem et Bois-grenier. Les adresses rue de Jérusalem qui ont été raccordées sont situées en réalité non à Ennetières mais à Radinghem.

D'autre part, le déploiement s'est arrêté à un endroit où il n'y a plus d'infrastructure permettant d'aller plus loin (le téléphone à cet endroit passe en pleine terre avec un câble enterré). Ainsi il y a 700m de génie civil à créer pour pouvoir continuer et irriguer le reste de la zone ciblée sur Ennetières. La Mel prendra en charge le financement et la réalisation de ce génie civil (coût estimatif est de 70k euros), conformément à un arbitrage du Président Castelain : les Dict sur ce chantier ont été lancées et les travaux seront donc programmés à réception du résultat.

Selon le résultat de la Dict, ces travaux seront coordonnés avec la réfection de voirie prévue en 2018, ou seront réalisés de façon disjointe dans l'accotement. Il n'y a pas encore de date précise à communiquer pour la réalisation de ce génie civil, cependant ils le seront que dans les deux cas tout sera réalisé en 2018, raccordements compris.

Publié le 22/02/2018 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2018 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image