Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Grève du mardi 19 mars 2019

Grève du mardi 19 mars 2019

Grève du mardi 19 mars -casse tête pour les parents et pour la municipalité

En raison du mouvement de grève de plus de 25% des enseignants et de l'agent municipal Atsem, le mardi 19 mars 2019, un service minimum d'accueil a du être assuré par la municipalité.

L'adjointe à la vie scolaire, Martine Denys, a préparé rapidement un emploi du temps d'activités pédagogiques et sportives. Trois conseillers municipaux volontaires Christine, Monique et Frédéric se sont rendus disponibles. Deux agents municipaux, Mélissa et Albert ont été requis. La vingtaine d'élèves présente s'est retrouvée répartie dans deux classes :

-lecture et découpage de jolies fleurs de printemps pour les 12 petits de maternelle, bien contents quoiqu' un peu surpris du changement de maîtresses

-dictée flash, séance d'anglais, activité artistique autour de l'habitat du monde, jeux de société pour les plus grands déconcertés de devoir «travailler »

En fin de journée, les élèves ravis se sont retrouvés dans la salle de sport pour un parcours ludique concocté par Albert Choquel, l'employé de mairie, ainsi ce terminait cette journée sans enseignant !

Les quatre élus diront avec humour : «nous l'avons fait avec plaisir et enseigner est un métier ! Nous ne le ferons pas tous les jours ! A moins de changer nos piles régulièrement !! ».


Grève du mardi 19 mars 2019Grève du mardi 19 mars 2019Grève du mardi 19 mars 2019Grève du mardi 19 mars 2019

Publié le 01/04/2019 par Albert Choquel.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image