Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Travaux rue de la Caserie et rue de la Vallée

Travaux alimentation en eau rue de la Caserie et rue de la Vallée

Un ouvrage souterrain qui consolide le réseau d'alimentation en eau a été repéré comme risquant de s'effondrer à court terme. Pour éviter toute rupture et inondation, la Métropole Européenne de Lille va réaliser un dévoiement de ce réseau en voirie.

Ces travaux démarreront la 1ère semaine de janvier pour une durée prévisionnelle d'un mois et se situeront au croisement de la rue de la Vallée et de la Rue de Cazerie.

Les travaux se dérouleront en journée. La rue de Cazerie sera barrée à la circulation. La circulation se fera par feux tricolores pour les Rues de la Vallée du Pindo et du Bourg.

Les services de la Mel et Iléo s'efforcent de limiter les perturbations occasionnées par les travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Publié le 09/12/2020 par Jean-Claude Flinois.

Voisins vigilants et Solidaires

Logo

Voisins vigilants et solidaires, luttons contre les incivilités. Adhérez et faites adhérer. Réservez aux Ennetièrois(e)s

En complément au dispositif de vidéoprotection, la commune a adhéré au dispositif « Voisins Vigilants et Solidaires ». Ce dispositif, gratuit pour les habitants, est l'occasion de créer des liens privilégiés entre les Voisins Vigilants et solidaires, la Mairie et la Police.

Devenir Voisin Vigilant, c'est avant tout aller vers l'autre et créer de véritables liens de voisinage. La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages et des incivilités de manière simple et gratuite.

Votre inscription sur le site voisinsvigilants.org vous permettra de rejoindre ou de créer une communauté de Voisins Vigilants !

Ainsi, vous pourrez recevoir des alertes de la mairie et des autres Voisins Vigilants et aussi en émettre

Vous pourrez émettre et recevoir par votre smartphone, votre ordinateur ou simplement d'un téléphone mobile.

Enregistrez dès maintenant le numéro 06 47 49 26 26 (non surtaxé) permettant d'envoyer des alertes directement par Sms. Ces alertes seront reçues instantanément par tous les « voisins vigilants et solidaires » de votre quartier et par votre mairie.

Après adhésion, vous pourrez obtenir gratuitement en mairie un autocollant « Voisins vigilants et Solidaires » pour coller sur votre boite aux lettres.

Adhérez et Installez l'application et parlez en à vos voisins. Plus nous serons nombreux, plus le dispositif sera efficace.


Groupe de personnes dessinéProtocoleComment fairePubExemple de sms

Publié le 25/11/2020 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2021 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image